Our Blog

0

Inspirées par l’idée que « Tu peux être plus fort que tu ne le crois » et animées par beaucoup de courage et de curiosité,  onze personnes ont participé à un stage animé par l’école de philosophie pratique Nouvelle Acropole sur la formation de l’esprit de groupe. Ce stage fut clôturé par une belle épreuve, une marche nocturne de 50 km.

Après une journée intense comprenant des cours théoriques et des jeux de rôle autour de cette idée, l’aventure de la marche commençait. Les motivations étaient, entre autres, de sortir du confort quotidien très présent dans notre société, de tester nos propres limites physiques et psychiques et de dépasser ces limitations personnelles en groupe avec un esprit de soutien mutuel pour revenir tous ensemble.

Une flamme symbolisant la force intérieure nous a accompagné pendant tout le parcours : un tour en 13 heures partant de la Place Sainte Catherine, vers le lac du Bois de la Cambre, la Forêt de Soignes  jusqu’à Duisburg, où un merveilleux lever de soleil nous a fait oublier les 17 km qui restaient encore à parcourir !

20eme marche du lotus_3 20eme marche du lotus_4 20eme marche du lotus_1 20eme marche du lotus

Comments ( 0 )